Droits du client
Le client du CSCSE est un partenaire dans Ia gestion de son bien-être et a le droit :
- de recevoir des services de santé interdisciplinaires complets, adéquats et continus dans Ia limite des ressources disponibles;
- d'avoir accès à Ia gamme de programmes et services offerts par le CSCSE;
- d'être traité avec courtoisie, équité, justice, compréhension et dans le respect de sa dignité et de ses besoins;
- à Ia confidentialité et à Ia protection de ses renseignements personnels;
- à un enoncé clair des attentes du CSCSE envers lui ou elle;
- aux renseignements nécessaires afin de lui permettre de participer à l'élaboration d'un plan de soins et de prendre des décisions relativement à sa santé selon ses capacités de croissance personnelle et d'auto-détermination;
- d'avoir accès à son dossier, selon les politiques du CSCSE;
- d'être informé des politiques et procédures liées à Ia prestation de services;
- d'être informé de Ia procédure relative aux plaintes;
- d'être accompagné d'une personne de son choix;
- de recevoir ses services dans un environnement approprié.
Responsabilités du client
Le client doit :
- traiter le personnel, les bénévoles et les autres clients du CSCSE avec courtoisie et respect;
- fournir les renseignements ou les documents nécessaires et aviser le CSCSE de tous
changements pertinents.