Nouvelles et événements

Le jeudi 20 décembre prochain, les membres du CSCSE se prononceront sur un nouveau nom. Au mois de novembre, le Conseil d'administration du CSCSE a opté pour le nouveau nom Centre de santé UNIVI Health Centre, et c'est maintenant aux membres du CSCSE de voter. L'assemblée générale extraordinaire des membres aura lieu à la salle communautaire Michel et Lise Raymond au 24 rue Delamere à Alban. Ce nouveau nom a été choisi suite à une consultation communautaire exhaustive qui a duré trois mois. Le nom UNIVI est un amalgame de deux mots, soit 'unité' et 'vie'. La rencontre débute à 16h le 20 décembre. Vous êtes conviez à vous joindre à nous pour ce moment important dans le processus d'unification des organismes de santé primaire de la région.

Le Centre de santé communautaire de Sudbury-Est (CSCSE) convoque tous ses membres à une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra au Club Alidor à St-Charles, le mardi 6 mars, 2018 à compter de 19h. Cette assemblée extraordinaire permettra aux membres du CSCSE de se prononcer sur des changements aux statuts et règlements du CSCSE que nous proposons afin de permettre l’intégration des deux organismes de santé primaire de la région, soit la Clinique dirigée par des infirmiers et infirmières praticiennes de la Rivière des Français et le CSCSE. Le document qui contient tous les changements que nous proposons aux statuts et règlements sera disponible pour consultation au site de Noëlville du CSCSE à compter du 28 février, 2018. Veuillez noter que le document ne sera disponible que durant les heures normales ouvrables du CSCSE. En espérant que vous puissiez faire partie de cette rencontre importante.

La Clinique dirigée par du personnel infirmier praticien de la Rivière des Français (Clinique IP) et le Centre de santé communautaire de Sudbury-Est (CSCSE) sont à la recherche de résidents passionnés pour faire des suggestions pour améliorer le nouveau modèle de soins de santé pour Sudbury-Est. Le comité consultatif des clients se rencontrera au cours des prochains mois selon les besoins identifiés. La première rencontre aura lieu le lundi 26 juin, 2017 à 18h à la Clinique IP de la Rivière des Français (24 ch. Delamere, Alban). Si ce comité vous intéresse, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-joint pour soumettre votre candidature et nous le remettre avant le jeudi 15 juin, 2017: • par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. • en personne à la Clinique IP: Alban • en personne au 3 sites du CSCSE: Noëlville, St.-Charles, Warren. Vous serez avisé du statut de votre demande par le jeudi 22 juin, 2017. C’est avec votre engagement qu’on améliorera les soins de santé dans la région de Sudbury-Est. Pour plus de renseignements, communiquez avec: Nicolle Plante-Dupuis, Directrice Générale Clinique IP de la Rivière des Français (705) 857-3767 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Ou Michel Mayer, Directeur Général CSC Sudbury-Est (705) 898-2594 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Clinique de la Rivière des Français dirigée par des infirmiers praticiens (Clinique IP) et le Centre de santé communautaire de Sudbury-Est (CSCSE) se sont regroupés afin de présenter à la communauté leur nouveau modèle de soins de santé pour Sudbury Est. Depuis deux mois, un comité consultatif composé de représentants de la communauté, de membres des conseils d'administration et des directeurs généraux des deux organismes se rencontrent pour discuter en plus de détails du nouveau modèle de soins de santé pour la région. Ce comité a formulé plusieurs recommandations qui seront présentées aux conseils d'administration des deux organismes. Pour en savoir davantage au sujet de ses recommandations ou pour vous renseigner au sujet du nouveau modèle de soins de santé, veuillez consulter le site web de la Clinique IP http://www.frenchrivernplc.ca/

Cette année l'Assemblée générale annuelle du Centre de santé communautaire aura lieu le mercredi 10 octobre 2018 au site de Noëlville du CSCSE, au 44 rue St-Christophe. Vous êtes tous les bienvenus, et venez nous voir pour vous renseigner sur ce que l'on a accompli au cours de la dernière année et ce que l'on prévoit accomplir au cours de la prochaine année.