Programme d'abandon du tabac

Programme d'abandon du tabac

Il est un fait connu que cesser de fumer peut améliorer votre santé, mais les gens ont de la difficulté. La plupart des gens ont fumé pendant de nombreuses années, donc c'est important de comprendre qu'il faudra du temps pour cesser de fumer.

Le tabagisme est une habitude. Vous pourriez avoir besoin d'arrêter à plusieurs reprises avant de réussir. La rechute est normale. Le tabagisme est souvent lié à de nombreux comportements comme manger, boire du café ou de l'alcool, se réveiller ou la conduite.

En outre, il est important que les gens soient motivés pour réussir. Être prêt peut améliorer vos chances de succès.

Le programme d'abandon du tabac, STOP (Smoking Treatment for Ontario Patients), du Centre de santé communautaire de Sudbury-Est (CSCSE) fournit aux membres de la communauté des conseils et le soutien de médicaments pour aider dans le processus de cessation du tabagisme. Les prestataires de soins spécialisés travaillent individuellement avec les membres de la communauté pour les aider à arrêter de fumer.

Si vous fumez des cigarettes et désirez cesser de fumer, vous pouvez participer au programme STOP. Il suffit de contacter votre point de service du CSCSE pour obtenir de plus amples renseignements ou pour s’inscrire au programme STOP.